top of page

Traces

Traces et partenaires

(parmi) de nombreuses actions

(journées, colloques) que le GRETE a menées

Écritures et écritures scéniques sur le thème du travail

Colloque du 4-5 février 2006 - Théâtre de La Minoterie Marseille

​

Accueil par la Compagnie Débrid'Arts

Ateliers d'écriture menés par Dominique Cier, Emmanuel Darley, Jean-Paul Queinnec, et atelier de jeu dirigé par Pierrette Monticelli.

Lectures d'extraits par les auteurs un passage d’une œuvre traitant du monde du travail : La Tentation du Bazooka (D. Cier), Flexible hop hop ! (E.Darley), Chantier Naval (JP. Queinnec) et Village (Guy Robert).

​

Répétition par la Compagnie La Palomad'un passage de Débrayage de Rémi De Vos mis en scène par David Bayle.

Trois tables rondes :

"Écrire et mettre en scène le travail" - "Écrire avec et sur le travail" - "Écriture et écritures scéniques sur le thème du travail".

et débats interrompus par des présentations de travaux des stagiaires en présence des auteurs invités (écrivant sur le travail et en rapport avec l’usine Nestlé, les chantiers navals), des comédiennes, metteurs en scène, Maud Narboni (Cie Parnas), Pierrette Monticelli, Michèle Rochin et des compagnies ayant travaillé sur ce thème comme: la Compagnie Paloma, le Théâtre du Maquis (Pierre Béziers et Gardanne) et avec la complicité de Bernard Proust, Jean Cristofol, Mireille Grange, Judith Arsenault - Compagnie Débrid’arts.

Intervention sur le théâtre à partir de textes contemporains par l'atelier de La Minoterie conduit par Pierrette Monticelli et François Champeau.

Programme du colloque (télécharger le pdf) :

Le GRETE organise un temps fort sur le théâtre contemporain
en collaboration avec le Théâtre de la Minoterie à Marseille
le week-end du 4 -5 février 2006
“Écritures et création sur le thème du travail”

bottom of page